• Conception Site Web BUSINESS STORY

BUSINESS STORY

Conception, UX et Design du Site Internet BUSINESS STORY


Le Client

La plateforme web a été lancée à l'initiative de l'Ordre des Experts-Comptables.

Des milliers d'experts-comptables se mobilisent pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet de création, reprise et développement.

"Conseillers privilégiés des entreprises, ces experts-comptables offrent 3 rendez-vous pour faire avancer votre projet."

Nos missions

- Conseil et gestion de projet
- Conception ergonomique et graphique
- UX Design
- Web Design
- Responsive Design
- Développement du site avec CMS Drupal par l'Agence Coheractio

Notre intervention

Site Internet d'accompagnement à la création d'entreprise de l'Ordre des Experts Comptables, BUSINESS STORY offre aux créateurs d'entreprise la possibilité d'entrer en contact avec un des 3700 experts comptables inscrits sur le Site.

UX Design : permettre aux cibles clairement identifiées de comprendre le concept, de trouver très facilement un Expert-Comptable de proximité et d'entrer en contact avec.

L'accent a été mis sur l'ergonomie des interfaces : pouvoir en 2 clics prendre rendez-vous avec un Expert.
Sur la page d'accueil ou à partir de la rubrique "Annuaire", une carte de France interactive permet à l'utilisateur de sélectionner son département. Il est alors redirigé vers une page de résultats affichant une Google Map et un bloc latéral gauche de filtres. En cliquant sur un Expert-Comptble, il peut entrer en contact avec lui.

Le Webdesign reprend et renforce la charte graphique du dispositif.
Des couleurs vives et tranchées, des visuels "humains" illustrant la rencontre et le partenariat avec son Expert-Comptable, une typographie singulière, des blocs aérés et espacés.

Des animations Javascript et CSS3 rendent ce Site Web ludique dans son affichage et sa navigation.

Le résultat

Un Site Web pensé pour les Mobiles, enregistrant un nombre important d'inscriptions, de prises de contacts et de rendez-vous. Fonctionnant sous le CMS Drupal, il est via des Web Services connecté au système d'information de l'Ordre des Experts-Comptables, et permet des synchronisations automatisées de données.