• Création graphique Site Web PARIS HABITAT

Studio de création graphique à Paris

Conception de votre identité visuelle

Nos Directeurs artistiques et Webdesigners créent des chartes graphiques web et print à l'image de votre marque, alliant originalité et efficacité.

Direction Artistique

Identité Visuelle

Charte Graphique

Webdesign

Un design sur-mesure, à l'image de votre marque !

Séduire et transformer vos utilisateurs

Nos graphistes conjuguent créativité et pragmatisme.
6LAB privilégie l'efficacité et l'impact visuel de votre site web, dans un grand souci du détail et du pixel.

Nos Réalisations

La création graphique par l'Agence Web 6LAB

La promotion d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service passe toujours par des stratégies et actions de communications bien élaborées. La communication visuelle joue un rôle très important afin d’atteindre les objectifs que l’entreprise s’est fixés.
Comme il a été prouvé dans les études effectuées par les professionnels du marketing, le choix du visuel impacte énormément sur la réaction du public et de l’audience. Cet outil de communication qui apporte une valeur ajoutée à l’image de l’entreprise influence sa décision et lui permet de passer du stade de simple prospect au stade de client. D’autre part, un bon choix de visuel a le pouvoir de fidéliser les clients acquis. Le développement de la communication digitale est un plus que chaque entreprise peut exploiter pour optimiser ses ventes.

La création graphique par 6LAB est une étape importante dans la vie d’une entreprise, non seulement pour augmenter son chiffre d’affaires du moment, mais également afin d’assurer sa pérennité dans le futur.

Les bases de la création graphique

La création graphique est un outil de communication axé dans la création de supports de communication visuelle. Elle concerne entre autres, l’élaboration de l’identité visuelle de l’entreprise. L’on peut également parler de logotype et des illustrations en tout genre.

La charte graphique figure parmi les points importants à traiter dans la création graphique. En effet, il s’agit de la représentation graphique de l’ensemble des valeurs de l’entreprise ou de la marque. Ce sont ces valeurs qui seront diffusées auprès du public ciblé. Ainsi, la charte graphique sert de pilier et de base à l’intégralité de la stratégie de communication de l’entreprise. La charte graphique sera donc utile à sa communication interne et externe. La charte graphique apportera sera la ligne directrice de toutes les actions de communications entreprises. Aucune action de communication ne doit avoir lieu sans avoir établi au préalable, la charte graphique. Quelques éléments composent cette dernière.

Le logotype

Le logo a un rôle important à jouer dans la composition de la création graphique. On en distingue plusieurs types dont, les logos symboles, typo et mixtes. Tous ces visuels et symboles doivent figurer sur l’ensemble des supports choisis par l’entreprise pour assurer la communication de son produit ou service. Cet élément central de la charte graphique formera ce que l’on appelle « l’identité visuelle » de l’entreprise. Le logotype doit de ce fait comporter des visuels et couleurs qui représentent l’entreprise. Tous les éléments qui le composent doivent être bien choisis pour apporter un plus à l’image de marque tout en créant de l’assurance aux futurs consommateurs.

De la couleur

Le choix des couleurs à utiliser est primordial dans la conception d’une charte graphique. L’objectif est d’utiliser différentes couleurs tout en tachant de tacher à ce que chaque jeu de couleurs soit adapté à chaque type de support de communication. Il doit y avoir une certaine cohérence des couleurs pour faciliter la mémorisation et faire en sorte que la charte graphique se distingue de celle des concurrents. En règle générale, les professionnels utilisent généralement 4 couleurs pour répondre aux objectifs mentionnés ci-dessus.

D’autres composants

En plus des éléments mentionnés plus haut, la charte graphique comprend également le traitement du positionnement des titres, du visuel et de la baseline qui obéissent à des règles particulières. L’insertion des éléments différencie également en fonction du support sur lequel la charte graphique sera imprimée.

D’autre part, le ton et le style de la rédaction doivent être cohérents avec le reste. Pour permettre une large utilisation de la création graphique, elle doit être adaptable à différents supports de communication et permettre plusieurs déclinaisons possibles (version simplifiée, version 3D, version standard, version évolutive, etc.).

La conception graphique nécessite l’intervention d’un graphiste qui se réfère tout d’abord aux besoins de son client tout en se conformant à un cahier des charges. Son rôle est de faire en sorte que le message publicitaire à faire passer soit le plus représentatif possible, facile à retenir et facile à comprendre par le destinataire.

Grâce à ses expériences et ses connaissances, il est apte à définir si le logotype est efficace ou non. Il lui appartient alors d’expliquer son point de vue à son client.

L’on insiste sur le fait que le travail d’un graphiste 6LAB est basé sur la création en jouant sur les images, les compositions et les couleurs. Chercher à en savoir plus sur le client aide dans la conception graphique. En effet, le graphiste part de ces informations personnelles et professionnelles pour créer le bon logotype, le bon mélange de couleurs, etc.

Il passe la majeure partie de son travail à hiérarchiser les informations dans le but de produire cette élégance et ce design.