• UX et Webdesign Site Web ENGIE PRO

Agence UX Design Paris

L'expérience utilisateur au cœur de nos conceptions web

Les UX Designers / Ergonomes de 6LAB sont spécialisés dans les parcours clients, l'ergonomie et l'architecture de sites Internet.

Les Utilisateurs avant tout !

Conception Web

Wireframes

Personas

Users Stories

Rendre votre site agréable d'utilisation (expérience utilisateur) et atteindre vos objectifs de génération de leads !

Optimiser la navigation et l'interactivité de votre site

Nos UX Designers sont spécialisés dans le design d'interfaces, l'ergonomie et l'architecture de sites Internet. Nos développeurs front end assurent l'intégration HTML5 et CSS3 pour rendre votre site web interactif et adapté à tout type de support et de navigateur. 6LAB apporte le plus grand soin au codage de votre site pour le confort d'utilisation de vos visiteurs et pour améliorer le référencement naturel de votre site web.

Nos Réalisations

UX Design : Focus

Depuis de nombreuses années, l’UX Design a une place importante pour l’expérience utilisateur. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de l’intégrer dans votre stratégie de conception de site ou encore durant sa refonte.
Malheureusement, beaucoup de gens le négligent ou ne le connaissent pas tout simplement. Dans ce cas, afin de pouvoir créer la meilleure expérience utilisateur, il est essentiel de bien comprendre le concept. Par ailleurs, il convient également de connaître pourquoi ce concept est vraiment primordial pour le bon fonctionnement d’un site et quand l’intégrer. Ce sont autant d’éléments à comprendre avant de se lancer dans ce processus assez complexe. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est primordial de recourir au service d’un professionnel dans le domaine qu’on appelle UX Designer.

Qu’est-ce que l’UX Design ?

UX Design ou expérience utilisateur est un mot qui a été tiré de l’anglais « User experience ». Ce terme a été par la suite abrégé en UX. Il fait référence au ressenti affectif d’un usager face à un service, une interface ou encore un objet. Depuis longtemps, les agences ne faisaient que répondre aux besoins des commanditaires lors de la création d’une interface. Si on entendait souvent que le client n’aime pas tel ou tel élément et qu’il est judicieux de le changer par un autre. Toutefois, il faut reconnaître que ce genre de changement peut avoir des conséquences directes sur l’expérience des usagers, du coup, ils pourraient très vite se perdre. L’User Experience Design est ainsi bien plus qu’une technique, il s’agit d’un art qui a pour but principal de créer un produit au service des clients. C’est là que tout se complique. En effet, il est essentiel de rassembler la stratégie de l’entreprise à la réalité des acheteurs, qui eux disposent actuellement d’un grand pouvoir sur la décision des entreprises grâce à leurs comportements et leurs usages. D’où l’importance de bien réfléchir au préalable avant de se lancer dans l’UX-Design afin de s’assurer d’avoir une bonne expérience utilisateur. Pour ce faire, il est essentiel de solliciter l’aide d’une agence spécialisée.

L’importance d’un UX Design de qualité pour l’expérience utilisateur

Mettre en place une bonne expérience utilisateur sur internet n’est pas uniquement un luxe. Il est important de connaître qu’un client ainsi que son expérience a beaucoup de valeur. Comme on l’a déjà mentionné au début, plus de 7 internautes sur 10 laissent totalement un site internet suite à une première mauvaise expérience. Afin qu’un site puisse exister, c’est ainsi essentiel de procurer une expérience plus que le produit et le service. Vous devez également savoir que le concept de l’expérience utilisateur est encore plus essentiel sur la toile vu que les usagers zappent davantage. La plupart des utilisateurs attendent ainsi que le site répond en moins d’une seconde, sinon, il n’hésite pas à naviguer vers un autre site. Ce qui fera certainement diminuer votre chiffre d’affaires, car vous allez bien évidemment vendre moins de services ou de produits si votre site n’est pas performant et que les navigateurs l’ignorent. De l’autre côté, il faut savoir que ce sera également une sorte de mauvaises publicités pour votre entreprise.

Bien concevoir une expérience utilisateur

Pour réussir la conception d’une UX Design, vous devez suivre 5 étapes selon Jesse James Garret, qui est un expert de l’expérience utilisateur confirmé. D’ailleurs, il a même sorti un livre sur le sujet en 2011. Voici les étapes à respecter pour réussir dans le domaine.

• La stratégie :
Cette première étape consiste à déterminer le premier rôle que va servir le service ou le produit. Pour cela, il faut que vous définissiez les besoins que peut répondre votre service ou produit.

• L’envergure :
Cette étape permet de déterminer les éventuels obstacles qui sont relatifs aux diversités du projet. La seule manière de lister ces différents factices est donc de définir l’envergure de votre projet.

• La structure :
La phase de création du produit ou du service du point de vue théorique commence à cette étape en quelque sorte. D’ailleurs, c’est durant cette étape que vous devez bien réfléchir sur l’interface avec son futur usager ainsi que la structure de l’information.

• L’ossature :
Il s’agit de l’étape où vous pourriez concevoir tous les squelettes du service ou du produit que vous êtes sur le point de concevoir. Par exemple, si vous souhaitez créer un site internet, vous devez produire des wireframes, et ce, avec différents modèles de pages.

• La surface :
C’est la dernière étape de votre projet afin d’assurer d’avoir une bonne expérience utilisateur. Elle consiste à déterminer l’aperçu visuel du produit. Toujours durant un projet de création de site, l’étape vous permettra ainsi de concevoir des maquettes de votre site web.

C’est en respectant parfaitement ces différentes étapes que vous allez pouvoir créer une expérience utilisateur bien pensée. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il faut intégrer l’UX Design dès le début du projet pour avoir le meilleur résultat.